Retours
Les commandes réglées par paypal seront remboursées déduction faite des frais paypal en vigueur à la date du remboursement (3,9% à la date de rédaction), aucun frais en cas d'échange.

Vous voulez retourner le ou les articles achetés? Pas de panique ! 

Chez Vintage et Custom les échanges sont simples. 
Vous avez 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour renvoyer votre colis.
Les retours s'effectuent via Mondial relay ou Relais colis en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.
Hors de ces zones, les retours sont à la charge du client.

› Comment retourner un article ?

Pour retourner un ou plusieurs articles, rien de plus simple. Suivez les étapes ci-dessous :

1 – Retourner un article
Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte client et à cliquer sur "Retourner un article" puis sélectionnez la commande sur laquelle vous souhaitez effectuer le retour. Une fenêtre s'ouvrira afin de valider votre retour.

2 – Imprimez l’étiquette de retour
Une fois le retour accepté, vous recevrez par email une étiquette de retour que vous collerez sur le colis.

3 – Préparez et envoyez le colis !
IMPORTANT : Les articles doivent être dans leur emballage d’origine avec étiquettes.
Mettez le ou les articles à renvoyer ainsi que votre facture dans un colis.

Collez votre étiquette prépayée sur le colis*. Attention, veillez à bien recouvrir l’ancienne étiquette de livraison pour éviter tout risque d’erreur de la part du transporteur. 
Vous pourrez ensuite déposer votre colis dans un point relais. 

*Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette prépayée, rendez-vous à la poste la plus proche pour affranchir votre colis. Dans cette éventualité les frais de port seront à votre charge. Envoyez-le à l’adresse suivante :

Vintage et Custom
1030 Chemin des Plantades
83130 La Garde

Dans ce cas, nous vous conseillons d’envoyer votre retour avec une assurance. Vintage et Custom n’est pas responsable de la perte ou du vol de votre colis retour.

Je fais mon retour
 

› Comment bénéficier du retour offert ?

Chez Vintage et custom, vous pouvez bénéficier d’un retour offert! 
Pour ce faire, il vous suffit lors de la demande de retour, de sélectionner "avoir" dans le motif de retour.
Un avoir de la valeur de la marchandise sera édité sous forme de code coupon à réception et après contrôle du colis.
Le code coupon sera a valider lors de votre prochaine commande.
Sa durée de validité est illimitée et vous pouvez l'utiliser en plusieurs fois.
 

› Quelles sont les modalités de remboursement ?

En cas de demande de remboursement, 5€ seront déduits comme participation aux frais de retour.

Remboursement avec étiquette prépayée (dépôt du colis en point relais). 5€ seront déduits de la somme à rembourser comme participation aux frais de retour.

Remboursement sans étiquette prépayée (vous choisissez votre transporteur). Les articles retournés vous seront remboursés intégralement.


› Comment faire un échange ?

Il vous suffit de réaliser votre procédure de retour . Une fois votre code coupon reçu, repassez la commande que vous souhaitez.
 

› Quelles sont les conditions de retour ?

Tous les articles peuvent bénéficier d’un retour sous 14 jours.
Les articles doivent être retournés en parfait état, non portés et non lavés, dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes rattachées aux produits.
La demande de retour doit être effectuée pour tous les articles retournés.
Notre contrôle qualité se réserve le droit de ne pas reprendre les produits retournés incomplets, abîmés, portés ou salis.

De plus, nous ne pouvons reprendre :

  • Les bas et les collants

  • Les articles non remis intacts dans leurs emballages d’origine

  • Les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° de commande, nom, prénom, adresse).

Vous souhaitez réaliser un retour sur une commande pour laquelle vous avez bénéficié d’une offre : un produit offert, une promotion conditionnée …
Si vous avez bénéficié d'une réduction liée à l'achat d'un article pour un autre article, la différence sera déduite de votre avoir ou du rembourssement. (Par exemple tel article acheté donne droit à une réduction sur le second article. Si vous retournez le premier article pour un remboursement, vous perdez la promotion sur le second, il en va de même pour les points de fidélité acquis)
Afin de bénéficier du remboursement de votre commande, nous vous demanderons de nous renvoyer le produit offert correspondant à l’achat que vous ne souhaitez plus effectuer, excepté en cas de nouvelle commande correspondant également aux conditions de l’offre initiale.

 

› Que faire si mon article présente un défaut ?

Nous contrôlons systématiquement les articles envoyés. Malgré ce contrôle, il peut exceptionnellement arriver qu’un article présente un défaut de qualité. Dans ce cas, contactez nous au 06 75 96 45 60 ou envoyez une photo expliquant la nature du défaut via la procédure de retour produit.
 

› Quel est le délai de traitement de mon retour ?

Le délai de traitement est de 48h à 72h, ce délai peut être prolongé si le retour nécessite un contrôle complémentaire.
 

› Comment suivre mon retour ?

Pour suivre l'évolution de votre retour, rendez-vous sur votre compte, sur la page de retour produit.

Pour savoir où se trouve votre colis, il vous suffit de prendre votre numéro de suivi et d'aller sur le site du transporteur, détails ici.
 

› Comment modifier et annuler une commande ?

Vous avez commandé un article par erreur ? Vous souhaitez modifier ou annuler une commande ? Contactez-nous via notre page contact ou appelez-nous au 06 75 96 45 60.